Le massage anti-cellulite vise à réduire les imperfections cutanées et permet ainsi d’avoir une peau plus tonique, belle et lisse.
Ce type de massage n’étant pas douloureux mais efficace, vous assure beauté et santé de votre corps.
Comportant les mêmes avantages qu’un massage de relaxation ou bien-être, il permet de modifier la plupart des aspects disgracieux de la peau.
D’une part avec ce massage, les clients n’auront plus de soucis pour éliminer leurs petits bourrelets. D’autre part, son application de manière régulière permettant ainsi de délocaliser les masses graisseuses et rendant ensuite une peu plus tonifier et souple.
Qu’est-ce que le massage anti-cellulite ?
Appelé aussi « Massage anti-capiton ou anti-peau d’orange », il vise à corriger l’inesthétiques de votre peau.
Son objectif premier est de diminuer la cellulite se situant sous les tissus cutanés.
De plus, il existe plusieurs types de massage anti-cellulite ce qui permet au client de choisir entre un massage anti-cellulite mécanique ou manuel.
- Le massage anti-cellulite mécanique utilise des appareils spécialisés tel que l’endermologie par exemple.
Cet appareil est un appareil de massage anti-cellulite le plus demandé. Sa méthode consiste à éliminer le plus possible la cellulite et en venir à bout.
Pour cela, il faut appliquer 2 rouleaux de massages sur la zone concerné.
Ainsi l’endermologie va délocaliser la graisse, ce qui permettra la réduction de la cellulite et remodeler la surface cutanée. Pour faire plus court, c’est une méthode qui vise à raffermir la peau en délocalisant la cellulite.
Par ailleurs, si vous aimez cette option, vous pouvez le faire chez vous en ayant l’appareil adapté dans votre habitat. Sinon le mieux serait de passer par un spécialiste.
En revanche, il existe d’autres appareils mécanique qui petit à petit parviennent à gagner du terrain.
L’avantage de passer par un appareil mécanique anticellulite est que vous pouvez sélectionner l’intensité de l’appareil selon votre besoin.
- Le massage anti-cellulite manuel consiste à l’automassage. Cet automassage doit s’effectuer de manière régulière afin de mettre fin à l’agression de la cellulite.
Pour cela, il y a plusieurs étapes à suivre, les voici :
- Application d’un produit anti-cellulite adapté à la cellulite à éliminer.
- Massage de la zone concernée
- Effectuer des frictions par des mouvements circulaires en mettant à plat vos mains sur la zone cible.
Notez en plus qu’un automassage anti-cellulite ne doit pas dépasser plus de 15 minutes.
Il existe une autre méthode manuelle avec le palper rouler anti-cellulite. C’est une technique prisée par les amateurs.
Le but premier est d’effectuer un léger pincement de la peau avec les doigts, pour ensuite faire rouler le pli jusqu’à la zone à traiter. Ce mouvement est efficace car il permet de décoller les graisses collées.