Les pieds secs sont à la fois douloureux, crevassés et surtout inesthétiques ! Cela empêche donc d’avoir des doux et jolis pieds.
Des pieds abîmés et secs peuvent être causé par un non-entretien. De plus, si les pieds secs ne sont pas soignés cela peut entraîner la formation de durillons.
Ainsi, pour vous éviter cela, il faut penser à bien hydrater vos pieds à l’aide de crèmes adaptées pour ça.
Quels sont les soins a faire pour adoucir ses pieds secs ?
-
Le bain de pieds maison :
La première chose à faire pour prendre soin de vos pieds et de commencer par faire régulièrement des bains de pieds. Le bain de pieds permettra grâce à la chaleur de l’eau, de ramollir les peaux sèches.
Pour cela, il vous suffit de remplir une bassine d’eau chaude avec du bicarbonate de soude. A ce mélange rajoutez y quelques gouttes d’huile essentielle.
Une fois votre préparation terminée, trempez vos pieds dedans pendant 20 minutes. Ceci vous permettra après de gommer vos pieds.
-
Le masque des pieds :
Le masque des pieds est le soin idéal à faire au moins une fois par semaine. Ce masque hydratant ultra réconfortant fera le bonheur de vos pieds secs et abîmés.
Ce masque peut être réalisé par vous-même ! Pour cela, commencez par écraser un avocat, une banane bien mûre. Ces fruits sont très gras et nourrissants. Ajoutez par la suite une cuillère à soupe d’antibactérien et de miel. Cela aidera à adoucir et apaiser la peau des pieds. Appliquez ensuite le mélange sur vos pieds et laissez-le agir pendant environ 15 minutes.
-
Les crèmes hydratantes :
Les soins hydratants sont également idéals pour les pieds abîmés. Ces crèmes sont riches et nourrissantes, ce qui permettra de nourrir la sécheresse de vos talons.
-
Le gommage :
Le gommage est quelque chose de vraiment essentiel dans la routine beauté. Il est a réaliser au minimum une fois par semaine. De plus, il permet l’élimination des peaux mortes et il permet aussi à ce que les crèmes hydratantes pénètrent bien.
Pour effectuer vos soins de pieds, utilisez davantage un soin exfoliant efficace pour adoucir vos pieds secs.
En outre, les experts vous conseillent de faire un massage circulaire énergétique afin d’éliminer toutes peaux mortes lorsque vous gommez vos pieds.
Notez en plus que le gommage peut s’effectuer à l’aide d’accessoires et non seulement par des crèmes hydratantes. En effet, il existe des râpes exfoliantes comme des râpes manuelles anti-callosités ou électriques.
Tout en respectant la sensibilité des crevasse et fissures, ces râpes peuvent éliminer les peaux mortes.