Osthéopathie : en savoir un peu plus

ostéopathe
ostéopathe

.L’ostéopathie est une médecine non invasive qui permet de soulager des douleurs. Elle peut donc vous être très utile si vous souhaitez un traitement léger et sans effets secondaires contraignants.

Une approche des soins globale

Les médecins ostéopathes croient que la bonne santé ne se résume pas à l’absence de douleur ou de maladie.

Qu’est-ce que la médecine ostéopathique? Aux États-Unis, une branche distincte de la médecine, la médecine ostéopathique met l’accent sur l’unité interdépendante de tous les systèmes du corps, chacun travaillant avec l’autre pour guérir en cas de maladie .

Les docteurs en médecine ostéopathique, ou DOs, sont des médecins agréés qui pratiquent leur approche unique de la personne entière dans chaque spécialité médicale. Les médecins ostéopathes regardent au-delà de vos symptômes. Il regardent votre votre style de vie et vous disent comment cela affecte votre santé. Pour comprendre comment les facteurs liés au style de vie et à l’environnement affectent votre bien-être, ils suivent une formation postdoctorale et clinique approfondie avant de devenir médecin agréé. 

En consultant un ostéopathe, vous pourrez donc en savoir plus sur ce qui cause vos douleurs dans la vie quotidienne. Vous pourrez par conséquent changer vos habitudes afin d’avoir un meilleur rythme de vie.

 La formation en ostéopathie

Les médecins ostéopathes pratiquent la médecine selon les dernières connaissances scientifiques et technologiques. Mais ils envisagent également des options pour compléter les produits pharmaceutiques et la chirurgie. Ils suivent une formation supplémentaire sur le traitement de manipulation ostéopathique , un outil pratique utilisé pour diagnostiquer, traiter et prévenir les blessures et les maladies.

La médecine ostéopathique est l’une des professions de la santé à la croissance la plus rapide aux Etats-Unis. Cela réprésente un étudiant en médecine sur quatre inscrit dans une faculté de médecine ostéopathique. Au cours de la dernière décennie, la profession a connu une augmentation de 68% du nombre total de docteurs ostéopathes (DO). Si cette tendance se poursuit, les DO devraient représenter plus de 20% de tous les médecins en exercice d’ici 2030.

La profession offre depuis longtemps des soins là où les patients manquent de médecins. Suivant cette tendance, plus de 50% des DO actifs exercent dans les spécialités de soins primaires de médecine familiale, de médecine interne et de pédiatrie.

Cela permettrait par conséquent un meilleur accès aux soins pour tout le monde, et plus rapidement.